Sélectionner les arêtes en rouge et SHIFT-DEPLACER les sur une courte
distance pour créer une fine ligne de polygones.
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OK, cette étape pourrait sembler difficile mais elle ne l'est pas, on procède comme avant,
SHIFT-DEPLACER les arêtes en rouge vers l' axe du véhicule pour fermer le coffre puis déplacer les
sommets pour donner la forme ci-dessous.
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La partie arrière a besoin d' être arrondie comme vous pouvez le voir dans la vue de dessus.
Faites une découpe dans la vue arrière comme indiqué puis déplacer les sommets pour former l' arrondi.
Assurez-vous d' avoir correctement déplacer les sommets pour faire la courbure de l'arriére.
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Voyons ce que ça donne avec le lissage.
Répéter la même opération que dans les pages précédentes sélectionner
votre objet s'il ne l'est pas et dans les menus du poly editable,
chercher "surface de subdivision", cocher "utiliser Subdiv.NURMS" (cocher aussi résultat lissage)
et régler l' itération sur 2 dans "rendu" puis lancer un rendu, vous devriez obtenir quelque chose comme ça:
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Faire le capot avant.
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Pour faire le capot avant, sélectionner les arêtes en rouge et SHIFT-DEPLACER les vers le haut pour
commencer le capot.
Souder les deux sommets dans les cercles verts,
assurez-vous d' avoir correctement placer les sommets dans toutes les vues.
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OK, maintenant, faisons un autre grand saut vers l'avant,
on va juste répéter les techniques précédentes auxquelles
vous êtes maintenant familier.
Sélectionner les arêtes en rouge et SHIFT-DEPLACER les 2
fois pour fermer le capot. Penser à déplacer les sommets
pour donner la forme du capot. Penser à souder les 2 sommets
présents dans chaque cercle vert. Vous devriez obtenir ceci:
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Maintenant, vous êtes familiarisé avec les techniques qu' on a employé depuis le début du tutoriel.
Vous savez que pour les arêtes en rouge vous devez les SHIFT-DEPLACER dans la direction des flèches puis souder
les 2 sommets dans les cercles verts et enfin penser aussi à déplacer les sommets un par un pour donner la forme
au véhicule en suivant le gabarit.
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Sélectionner et SHIFT-DEPLACER les arêtes montrées et souder les sommets dans les cercles verts,
déplacer aussi les sommets pour donner la forme.
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Cette ligne de polygones que nous allons créer représente la partie centrale de la voiture qui est trop plate,
il doit y avoir une certaine courbure à cette endroit de sorte qu'elle soit légèrement"enflée".
Pour ce faire, vous devez faire les coupes montrées et décaler tous les nouveaux sommets à l'extérieur
pour donner à la surface sa forme bombée.
Comme vous pouvez voir dans le cercle orange, il y a maintenant une courbure dans cette zone pour donner
la forme bombée.
Faites de même pour le coté de la voiture.
Le capot également est bombé mais pas autant que le reste ainsi ne tirez pas trop ces sommets vers l'extérieur.
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